L'obtention du Rinnegan de Obito

Dans l'univers de Naruto, Obito Uchiha obtient un des Rinnegan de Madara Uchiha. Madara, qui avait initialement reçu les deux Rinnegan grâce à l'implantation des cellules de Hashirama Senju, avait préparé un plan pour sa résurrection. Avant sa mort, Madara a confié un de ses Rinnegan à Nagato sans que ce dernier en soit conscient, dans le but de l'utiliser plus tard pour ressusciter Madara lui-même via la technique du Rinne Tensei.

Après la mort de Nagato, Obito récupère ce Rinnegan et le conserve pendant un certain temps. Plus tard, afin de mener à bien ses propres plans qui incluent l'exécution du Project Tsuki no Me, Obito implante ce Rinnegan dans son propre orbite gauche. Ce faisant, Obito acquiert diverses capacités puissantes liées à cet œil, telles que la manipulation de la vie et de la mort, ainsi que le contrôle sur les six chemins de la douleur.

Ce moment marque un tournant important pour Obito, lui conférant un pouvoir quasi divin, ce qui est crucial pour ses actions ultérieures dans l'histoire, notamment son rôle majeur dans la Quatrième Grande Guerre Ninja.

Rinnegan de Obito