Raison pour laquelle Sasuke se bat contre Naruto

Depuis leur enfance à l'Académie Ninja, Sasuke et Naruto sont rivaux. Naruto, cherchant reconnaissance, voit en Sasuke, le ninja talentueux et populaire, un ami potentiel. Sasuke, d'autre part, reconnaît en Naruto un esprit similaire au sien, malgré le mépris initial qu'il lui porte.

Leurs chemins commencent à diverger après l'attaque de Konoha par Orochimaru et la mort du Troisième Hokage. Sasuke, obsédé par l'idée de devenir plus fort pour venger son clan assassiné par son frère, Itachi Uchiha, décide de quitter Konoha pour obtenir le pouvoir d'Orochimaru. Naruto, déterminé à ramener Sasuke, se lance dans une mission pour le récupérer. Leur conflit atteint son apogée après la mort d'Itachi, lorsque Sasuke découvre la vérité sur son frère. Cela le conduit à vouloir détruire Konoha, le voyant comme le responsable de la souffrance de son clan. Naruto, bien qu'il comprenne la douleur de Sasuke, s'oppose à ses méthodes et cherche à le sauver.

Dans leur combat final à la Vallée de la Fin, Sasuke révèle son désir de révolutionner le monde shinobi en éliminant les anciennes structures de pouvoir et en se plaçant comme le seul ennemi du monde, croyant que cela unifierait les nations. Naruto, cependant, cherche à créer un monde où la paix peut être atteinte sans recourir au sacrifice de soi.

Sasuke vs Naruto